•      Bonjour à tous, chers lecteurs/visiteurs de passage ! Je m'appelle Aurore H. et je suis ravie de vous accueillir ici !

         Parlons un peu de moi, ce ne sera pas souvent le cas : je suis une fille entre 7 et 77 ans, je lis beaucoup, je cuisine très peu, je prends les transports en commun et des fois aussi je travaille. Mais je suis de plus écrivain amateur me cherchant des lecteurs ce qui explique l'existence de cet étrange chose que l'on appelle un blog.

         Voilà tout ce qu'il y a à savoir à mon propos. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite en espérant qu'elle vous plaira et que vous reviendrez !

     

         Ah ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter chacun de mes articles : oui, j'aimerais beaucoup avoir votre avis !


    2 commentaires
  •      La chronique est la rubrique qui donne son nom au blog car c'est pour la partager avec vous que j'ai créé celui-ci. Elle regroupe les descriptions anonymes de personnes réelles que j'ai croisées dans les transports en commun et qui ont retenu mon attention, certaines grâce à la sympathie qu'elles dégageaient, d'autres parce qu'au contraire elles n'en inspiraient aucune et d'autres parce qu'à la question "pourrais-je leur consacrer un roman entier ?" je répondais par oui. La chronique est une œuvre littéraire dont la vocation n'est pas de donner une vision véridique et objective des personnes décrites.

         Il y a de plus quelques règles et tout le monde ne peut pas figurer dans cette chronique :

    1- La personne décrite doit m'être totalement inconnue, je ne dois connaître ni son nom, ni son lieu de résidence ou de travail afin qu'elle reste anonyme.

    2- Je dois l'avoir rencontrée dans les transports en commun ou à proximité des arrêts.

    3- Il faut que je ne lui ai jamais parlé.

    4-La description ne doit comporter aucun élément trop caractéristique permettant de reconnaître la personne décrite à coup sûr.

     

         Il me faut préciser que le but premier de cette chronique est de me permettre de m'exercer à la description tout en faisant aussi parler mon imagination : tout ce qui ne relève pas en effet d'une description physique ou de paroles rapportées est pure invention de ma part, il s'agit des impressions que j'ai eu en voyant ces personnes. Je n'écris donc pas dans le but de diffamer et c'est la raison pour laquelle chacun de ces visages est anonyme hormis le titre de l'article qui sert de brève introduction à la description qui suit.

     

         Je crois avoir pris toutes les précautions nécessaires pour que chacun d'entre vous puissiez comprendre ma démarche et son caractère purement artistique.

         Alors je vous souhaite une bonne lecture !


    5 commentaires
  •      Si vous avec le courage, que dis-je si vous commettez l'imprudence de venir jeter un coup d’œil et peut-être même deux dans cette rubrique, vous trouverez de tout : des textes longs, des textes courts, des descriptions, des essais, des récits, certains très travaillés, d'autres écrits au fil de la plume bref, un joyeux mélange qui je l'espère vous divertira ! Bonne promenade à vos risques et périls au pays de mes délires les plus bizarres !


    votre commentaire
  •  

         C'est rubrique est une extension de la Chronique de portraits mais l'objectif est différent. Il n'est pas question ici de personnes rencontrées dans les transports en commun mais de tout un tas d'autres personnes. Je m'explique : j'ai chez moi un carnet sobrement intitulé "Phrases que les gens disent" (je reconnais que ce titre n'est pas terrible mais, pour ma défense, j'avais 12 ans quand je l'ai choisi ^^') et qui regroupe des paroles entendues et qui m'ont marquées à cause de leur bizarrerie ou de leur caractère amusant.

         Je vous propose donc ici une sélection comprenant mes phrases préférées et celles qui n'ont pas besoin pour être comprise que j'explique le contexte dans lequel elles ont été prononcées : ce serait fastidieux pour moi et ennuyeux pour vous. Le but est de vous faire rire, ou, avec moins d'ambition, au moins vous faire sourire et j'espère humblement y parvenir !

     

         D'autre part chers lecteurs et lectrices, je sais que vous aussi, vous avez déjà entendu des gens dire des phrases bizarres et/ou amusantes (Mais si ! Rappelez-vous ce fameux dîner en famille au court duquel votre tonton Hippolyte avait fait rire toute l'assemblée en disant : "..." [complétez les points de suspension, même si votre tonton ne s'appelle pas Hippolyte, même si ce n'est pas votre tonton et même si ça n'était pas à un dîner de famille]). Alors n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires !


    votre commentaire
  • Non, non, il n'y en a pas ! L'action se passe à Paris ! Du moins en partie...

    Voilà des semaines que j'hésite à vous faire partager ce récit qui me tient à cœur. Je l'ai écrit il y a un bout de temps déjà, pour la première partie du moins. La deuxième est en cours d'écriture, petit à petit, petit peu par petit peu, quand j'ai le temps. Comme ce récit est long, ça me demande beaucoup de temps et de réflexion.

    Je vais publier un chapitre par semaine. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires, j'en ai besoin pour m'améliorer ! Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir réécrire l'intégralité de mon petit roman, pour le perfectionner. Mais je dois avouer que je le trouve déjà pas trop mal ! Il vaut le coup d’œil, si, si, je vous assure !

    La question que vous vous posez tous : de quoi ça parle ? Et bien, comme je ne sais pas faire des résumés, je vais vous laisser découvrir par vous-même ! Mais sachez qu'il y a de l'action et de la romance !

    Bonne lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique