• "Comprenez-vous ?"

    En parlant de chemises : « Y a des pas belles qui sont belles. Et y a des pas belles qui sont tellement pas belles qu’elles sont pas belles »

     

    « L’Albanie, c’est derrière Albes, trois mers après »

     

    « Il l’a fait exprès inconsciemment »

     

    « L’amidon, c’est un train de glucose. C’est du glu-glu-glu-glucose »

     

    « Ils sont passés à travers de l’autre côté de la sortie »

     

    En réponse à une question : « Que nenni, que non point, non, oui quand même un peu ! »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier à 19:47

    Non c'est clair que je ne comprends pas ! Mais que sont ces phrases obscures ?

    Je crois avoir saisi de quoi il retourne pour la première. J'aime bien la deuxième sur l'Albanie, c'est assez poétique quand on y pense. La troisième doit être très pratique pour se justifier dans n'importe quelle situation ! La quatrième sur l'amidon m'a bien fait rire surtout que j'ai fait de la biochimie (j'aurai dû marquer ça dans mes copies!). L'avant dernière n'est pas mal non plus, peut-être que c'est un voyageur du temps qui l'a prononcée ? Mystère ... Je suppose que la dernière est à utiliser en cas d'extrême urgence quand on ne sait pas quoi répondre à une question (je pense que je vais tenter le coup juste pour voir les réactions!).

    2
    Vendredi 27 Janvier à 12:43

    Héhé ! C'est typiquement le genre de phrases prononcées d'un air sérieux et impassible mais qui, quand on y réfléchi, ne sont pas du tout claires comme de l'eau de roche !

    La première, c'est une de mes cousines expliquant pourquoi elle achète des vêtements dans des friperies. C'est la toute première phrase de mon carnet de "phrases que les gens disent", celle qui m'a donné l'idée d'en noter d'autres !

    La seconde est une tentative de localisation de l'Albanie par une personne qui savait à peu près où c'était mais ne voulait pas s'étendre sur les détails.

    Oui, la troisième permet en effet de justifier n'importe quoi !

    La quatrième, c'est ma prof de SVT de seconde qui aimait bien utiliser des images pour nous faire comprendre tout un tas de trucs (elle aimait par exemple comparer l'ADN à une recette de tarte aux pommes).

    Je ne me souviens plus du contexte de la cinquième qui remonte à mon année de 5ème.

    Et la dernière, une prof d'histoire qui nie avec véhémence avant de s'apercevoir qu'elle a tort !

    Voilà ! ^^ C'est vrai que certaines pourraient être replacées dans des conversations, juste pour voir la tête des gens ! Si tu le fais, il faudra que tu me raconte ! ;-)

      • Vendredi 27 Janvier à 18:50

        Eh ben, quelle histoire ! Bon pour la réutilisation des phrases à mon avis c'est pas pour demain la veille mais je te raconterai si jamais ça arrive ! Les "phrases que les gens disent" sont très innovantes finalement : elles donnent un  sens nouveau au français ^^

    3
    Mardi 31 Janvier à 11:41

    Héhé, c'est vrai ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :