• JtlP.6 : Baie de Yonghung Le 10 avril, 00h40

    Voilà ! Le chapitre suivant ! Félicitations pour être arrivé(e) jusque-là ! Vous avez toute mon estime ! (Et en prime toute ma gratitude si vous laissez un commentaire pour me donner votre avis ! Avez-vous envie de lire la suite ? Si non, qu'est-ce qui ne vous a pas plu ?)

    Vous allez à présent découvrir le début de l'aventure de nos héros en Corée. Comme c'est un chapitre un peu court, je vous poste le 7ème en même temps ! Enjoy ! ^^

     

     

     

     

                Le soleil avait depuis longtemps disparut derrière les montagnes lorsque les cinq alliés se réunirent sur le pont du rapide bateau. Tel un dirigeant de l’armée, George passa en revue ses troupes.

                -Tout le monde est prêt ?

                -Oui, chef, s’exclama moqueusement Michael tandis que les autres opinaient de la tête.

                -Bien, mettez vos sacs sur votre dos. Vous savez déjà comment procéder mais un bref rappel de la situation ne vous fera pas de mal. Nous savons tous nager, mais ce n’est pas une raison pour que, une fois dans l’eau, ce soit chacun pour soit. Gardez tous un œil sur les autres. Si l’un d’entre nous à un problème, les autres lui portent immédiatement secours, on ne peut pas se permettre de perdre quelqu’un noyé à l’aube d’une si importante mission. Entendu ?

                -Oui, chef ! insista Michael, le seul a n’avoir pas perdu son sens de l’humour devant la gravité de la situation.

                -Parfait. Préparez-vous à plonger.

                Agathe observa la mer silencieuse. Pas un souffle de vent ne venait rompre sa quiétude et l’on se serait cru au beau milieu d’un lac. Un tendant l’oreille, la journaliste pouvait entendre le glissement muet des vagues caressant la plage. Deux cents mètres environ devaient séparer le bateau de la terre ferme. Ce n’était pas une traversée excessivement difficile mais il fallait être un bon nageur.

                -Allez, les gars, lança familièrement George, tous à l’eau !

                Il sauta hors du bateau et s’éloigna en nageant le crawl, presque immédiatement suivi par Lena, solidement accrochée à une planche flottante. Michael et Lyov les suivirent. Agathe leva les yeux vers les étoiles avant de s’élancer, fermant ainsi la marche.

                La mer était plus agitée qu’elle ne l’avait cru au départ. Elle ne voulait pas se laisser dévier de sa trajectoire par les vagues alors, après avoir une ultime fois tenté de se diriger à l’aide de la planche, elle résolut de la lâcher, imitant ainsi la technique de natation de l’Anglais. Elle se força à maintenir une allure soutenue afin de ne pas être laissé à l’arrière par les quatre autres. D’où elle était, elle pouvait tous les voir d’un seul coup d’œil. Elle n’apercevait en revanche pas la côte mais, faisant confiance à George qui dirigeait le groupe, elle ne douta pas un instant de la direction à suivre. Elle regarda une seconde dans l’eau et vit une ombre nager sous elle. Elle identifia un poisson d’une assez grande taille. Elle sortit la tête de l’eau et voulu signaler sa découverte à ses camarades mais un cri strident l’en empêcha. Il venait de Lyov. Elle voulut lui porter secours, de même que George qui avait fait demi-tour mais Michael hurla :

                -N’approchez pas ! C’est un requin !

                Et il plongea au secours du Russe. Paniquée, Lena voulut crier mais elle but la tasse. George qui était à sa hauteur la maintint hors de l’eau.

                -Agathe ! l’appela ce dernier, conduis-la à la plage, vous y serez en sécurité ! Agathe !

                -J’arrive ! répondit-elle en détachant son regard de la flaque de sang qui grandissait à l’endroit où Lyov avait disparu.

                Elle contourna les flots vermeilles et, ayant attrapé Lena par le bras, la traîna vers la plage. Elle vit du coin de l’œil George nager en direction de la tâche ensanglantée. Les deux femmes s’éloignèrent tant bien que mal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :