• Bonsoir bonsoir !!!

    Comme vous pouvez le constater, j'ai publié un nouveau chapitre de JtlP ! Cette fois, c'est la bonne, Agathe est dans l'avion, direction la France ! Serait-ce bientôt les retrouvailles avec Guillaume ? (Comme vous le voyez, je maîtrise avec brio l'art du suspens ! (Et celui de l'ironie !)) ^^

    Comme d'habitude, je vous souhaite une très bonne lecture !


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Comme je vous avais dit hier que je posterai un article demain et qu'aujourd'hui, nous sommes demain par rapport à hier (ça va ? Vous suivez toujours ?), vous pouvez dès aujourd'hui-là-maintenant-tout-de-suite lire le chapitre 20 de Je te le Paris ! Où l'on retrouve Guillaume et Thomas scotchés à leur téléviseur.

    En vous souhaitant une bonne lecture !

    PS : saviez-vous qu'en ancien français (au Moyen-Âge), "aujourd'hui" se disait "huimé" ? Cela fait qu'au Moyen-Âge, c'était tous les jours le 8 mai ! (oui, je sais, elle était facile, mais ça fait des mois que je tente sans succès de la placer dans une conversation alors je me rattrape ici ! ^^')


    votre commentaire
  • Bien le bonjour !

     

    Alors, comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, j'ai publié trois nouveaux chapitres de JtlP sur le blog (mais je n'avais pas eu le temps d'écrire une News ^^'). Il s'agit du très court chapitre 17 où vous allez découvrir ce qui est arrivé à Agathe. Il y a aussi le tout aussi court chapitre 18 dans lequel vous découvrirez que le soulagement de Guillaume, dans le dernier chapitre qui lui était consacré ( le 14), est de courte durée. Et enfin, vous pourrez lire le chapitre 19 qui, lui, est d'une longueur normal et où il est de nouveau question d'Agathe.

    Par ailleurs, je vous informe que le prochaine chapitre de JtlP sera publié par mes soins demain ! Comme la fin de l'histoire arrive à grands, pas, je me doute que vous n'aurez pas la patience d'attendre encore plusieurs semaines, surtout si on prend en compte la longueur assez réduite des chapitres. D'ici la mi-juillet, vous connaîtrez la fin !

     

    Je vous souhaite une bonne lecture, et de bonnes vacances pour ceux d'entre vous qui viennent de voir s'achever une année scolaire ! ;-)


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Alors, voici donc les chapitres 15 et 16 de Je te le Paris ! Pour les petits nouveaux, l'histoire commence ici !

    Le chapitre 15 étant court, j'ai publié aussi le chapitre 16 même si celui-ci est franchement plus long. Cependant, il n'est pas assez long à mon goût : il s'agit d'un moment crucial du récit mais je trouve qu'il n'est pas assez détaillé et précis. Bref, je sais que je dois l'améliorer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Alors si vous avez des idées, faîtes m'en part dans les commentaires, ça me sera très utile. Merci par avance !

    Et, as usual, bonne lecture ! ^^


    votre commentaire
  • Bonsoir bonsoir !

    Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais faire un peu de publicité pour un article que j'ai publié il y a longtemps et qui s'est perdu en page 3 de la rubrique textes divers. Comme je ne suis pas convaincue que vous ayez le courage d'y faire un tour spontanément, j'ai décidé de vous en parler.

    Il s'agit d'une nouvelle fantastique que j'ai écrit pour le cours de français en 4ème, j'avais 13 ans, mais je vous assure qu'elle vaut le détour (à l'époque j'avais eu 17/20, meilleure note de la classe (oui, je me la pète, et j'assume ! ^^)) ! Il s'agit des Tigres de marbre. Elle met en scène le tout premier personnage complexe que j'ai inventé, j'ai nommé Hector Folks. C'est un avocat anglais très rationnel qui prend le risque de passer la nuit dans une étrange auberge, le Deversorium periculosum...

    J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette nouvelle et puis surtout, j'espère qu'elle vous plaira !


    votre commentaire
  • Hello !

    Non, je ne me risquerais pas à faire une news tout en Anglais !

    Peut-être avez-vous déjà lu le texte Les mots d'Anglais #2. Et bien le texte que je vous présente aujourd'hui en est la version traduite en Anglais ! Pourquoi est-ce que j'ai eu cette idée ? Soyons honnêtes, parce que j'en avais besoin pour les cours. Mais j'ai trouvé cela très amusant à faire (je m'amuse d'un rien) et je vous en recommande la lecture si vous n'avez pas peur de l'Anglais.

    Théoriquement, il n'y a pas de faute (j'ai une cousine géniale qui a corrigé celles qu'elle a trouvées (Merci ! ^^)), mais si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler !

    I hope it will amuse you ! ;-)


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Comme chaque dimanche, publication de la suite de Je te le Paris ! Chapitres courts, donc deux d'un coup. L'un porte sur la suite des aventures mouvementées d'Agathe et l'autre  sur l'attente de Guillaume, insomniaque pour l'occasion.

    En vous souhaitant une bonne lecture !

    Et, comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ! ^^


    votre commentaire
  • Bien le bonsoir !

    Vous l'avez peut-être déjà remarqué, et peut-être même déjà lu, mais je dois vous informer que le chapitre 12 est en   ligne ! Il se déroule à Paris et cette fois, Guillaume est vraiment dans le feu de l'action !

    Je vous souhaite une bonne lecture ! ^^


    votre commentaire
  • Tout est en dans le titre !

    Il est question dans ce chapitre de la suite des aventures de nos cinq compères à l'autre bout du monde. C'est un chapitre relativement court mais plutôt dense : vous allez assister à un événement d'une grande importance !

    Mais maintenons le suspens encore quelques instants, je vous conseille de vous ruer sur l'article pour savoir ce qu'il s'y passe exactement !

    Et comme toujours, je vous souhaite une bonne lecture !


    votre commentaire
  • Bonsoir-bonsoir !

    Je vous présente aujourd'hui un nouvel article dans la rubrique "textes divers". Il s'agit d'un court récit (vraiment très court, je ne suis pas certaine que le nom de récit convienne) que j'ai imaginé à partir de mon tableau préféré (pour le voir, cliquez ici !).

    Je me suis beaucoup amusée en le rédigeant, j'y ai glissé pas mal de citations de poèmes plus ou moins célèbres de poètes tous célèbres. Serez-vous capables de toutes les retrouver ? Le défi est lancé !

    Bonne lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique