• Bonjour !

    Il est peut-être un peu tard pour ça, mais je vous souhaite tout de même à tous une bonne année, une bonne santé et de la réussite dans ce que vous faites !

    Je n'ai rien à publier de nouveau cette fois, c'est un peu la dèche... En fait, je suis en train d'écrire une fan fiction Pokémon, que je publie sur un autre site, j'hésite à la publier aussi ici, car il faut reconnaître qu'elle connaît un assez franc succès auprès de ses lecteurs. N'hésitez pas à me dire si ça vous tente, ça pourrait me décider à la publier, j'ai déjà un prologue et six chapitres terminés, l'histoire devrait en comporter une quinzaine je pense.

    Bonne lecture pour ceux qui s'y aventurent ! ^^


    votre commentaire
  • Bonsoir bonsoir !

    Ca faisait longtemps ! Je vous ai manqué ? ;-) Ces derniers temps, il est très difficile pour moi de trouver du temps pour écrire alors je fréquente moins assidument ce blog mais je ne l'avais pas oublié ! Je vous apporte donc quelques petites nouveautés.

    Commençons par un nouveau portrait ! Voilà déjà quelques semaines que j'y pensais et maintenant je peux enfin vous présenter le monsieur du métro ! C'est un nouveau personnage pour la Chronique, inspiré par un homme que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser dans le métro, et ça m'amuse beaucoup !

    Ensuite, voici trois petits textes pompeusement intitulés "Invitations au voyage". Il s'agit de descriptions de trois grandes villes, un peu à ma façon. Cela se veut poésie en prose mais je pense que la forme n'est pas assez travaillée pour que cet intitulé soit exact. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit des critiques positives ou négatives, tant que c'est constructif, je ne mords pas !

    Et pour finir, je vous invite à faire un tour du côté de la Chronique de phrases que les gens disent, dans laquelle vous trouverez pas mal de nouvelles citations !

    J'espère que ce contenu vous plaira. Que ce soit le cas ou non, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez, ça me fera plaisir !

    Je vous souhaite une bonne lecture !


    votre commentaire
  • « Ici, vous êtes dans une partie du département »


    1 commentaire
  •  

                C’est la troisième fois. Cet homme emprunte sans doute cette ligne de métro tous les jours à la même heure. Il monte toujours dans le premier wagon. Son élégance se ressent dans sa tenue vestimentaire, toujours impeccable, depuis les chaussures en cuir brun et le pantalon de costume, jusqu’aux manches blanches de sa chemise qui dépassent à peine de son long manteau. Il fait froid alors il porte une écharpe. Sa barbe poivre et sel, à l’image de ses cheveux soigneusement peignés en arrière, est bien entretenue. Ses lunettes à monture épaisse en plastique sombre donnent un peu de caractère à son doux regard bleu. C’est sans doute ce détail qui le différencie du dormeur du train, car ils se ressemblent beaucoup. Il est assis sur un strapontin et c’est déjà la troisième fois en quelques mois qu’on a l’occasion de le croiser. Qui est-il ? Où va-t-il ? Le savoir briserait le charme.

     


    votre commentaire
  • Voici trois petits textes. Ils sont courts mais travaillés, j'y ai mis beaucoup de bonne volonté ! Chacun d'eux décrit une ville, d'une façon un peu particulière. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir !

    Lire la suite...


    votre commentaire