• « Un contrapposto en chiasme extrêmement polyclétéien »


    3 commentaires
  • « C'est une grande statuette, ou plutôt une petite statue, un peu moins grande que la grandeur naturelle, non, beaucoup moins grande, en fait c'est une grande statuette »


    2 commentaires
  • Bien le bonjour !

    L'autre jour, j'ai pris le métro. ("Youhou, elle est géniale ta vie." Oui, je sais ! ;-) ) J'ai donc pu préparer un nouveau portrait pour la Chronique ! Je ne sais pas trop comment vous le présenter (et  encore, vous n'avez pas vu le nombre de brouillons que j'ai fait pour cette news tellement que je ne sais pas quoi y mettre !) donc je préfère vous laisser le découvrir !

    En espérant que votre lecture soit agréable ! ^^


    votre commentaire
  •  

                Il est habillé avec élégance. Sa chemise bleu clair, assortie à son pantalon de costume bleu marine et rehaussée par la couleur beige de sa veste bien coupée, lui donne un air calme. Il a coiffé ses cheveux bruns en arrière avec du gel ; il semble sûr de lui et hautain. D’un regard aussi discret qu’il est appuyé, il dévisage un jeune en survêtement qui passe un appel avec son smartphone Apple. Son langage ne reflète pas une bonne éducation. L’autre détourne les yeux vers la feuille qu’il tient dans la main et hausse un sourcil perplexe. Il jette un second coup d’œil à l’adolescent qui a raccroché et est avachi sur son strapontin. Cette fois, le haussement de sourcil est très nettement dédaigneux. Il range dans sa veste son papier et reporte son attention vers un couple. La jeune femme préfère se tenir à la taille de son compagnon plutôt qu’aux barres prévues à cet effet. Le dit compagnon, lui, ne se tient pas du tout. Il a figé ses pieds dans le sol, l’un vers l’avant du métro et l’autre vers l’arrière, en léger décalage l’un par rapport à l’autre afin de se donner plus de stabilité. Le jeune homme hautain, après avoir détaillé la posture de l’autre lui lance un haussement de sourcil méprisant ; l’autre étant de dos, il sait qu’il ne l’a pas remarqué. Le métro s’arrête enfin à sa station alors il sort. Ce jeune homme hautain fait partie de ces individus que la curiosité pousse à observer ceux qu’ils croisent. Comme ils ne les connaissent pas, ils les jugent selon leur apparence ; ils les jugent mal. Un jour prochain ils s’en mordront les doigts. Mais pour l’instant, ils continuent.


    votre commentaire
  • Bonjour-bonjour !

    J'ai enfin eu le temps d'écrire un petit quelque chose digne, je crois, d'intérêt. Les personnages de JtlP me manquant beaucoup, j'ai décidé de les mettre en scène dans ce petit bonus. Et si je vous disais qu'Agathe et Guillaume s'étaient déjà rencontrés, quelques mois avant la scène racontée par le premier flash-back de l'histoire ? Allez voir, vous m'en direz des nouvelles !

    Petite précision : inutile d'avoir lu "Je te le Paris" en entier pour apprécier ce texte. Qui sait, il vous donnera peut-être même envie de vous lancer (enfin !) dans la lecture de mon cher petit roman !

    Et j'ai aussi une question pour vous : Est-ce que ça vous plairait de lire d'autres textes mettant en scène les personnages de JtlP ? Dites-le moi dans les commentaires !

     

    Ensuite, pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie ici pour trois nouvelles phrases que les gens disent !

    Et comme toujours, je vous souhaite une bonne lecture !


    votre commentaire