• Textes divers

         Si vous avec le courage, que dis-je si vous commettez l'imprudence de venir jeter un coup d’œil et peut-être même deux dans cette rubrique, vous trouverez de tout : des textes longs, des textes courts, des descriptions, des essais, des récits, certains très travaillés, d'autres écrits au fil de la plume bref, un joyeux mélange qui je l'espère vous divertira ! Bonne promenade au pays de mes délires les plus bizarres !

  • Voici un petit texte que j'ai écris il y a quelques mois et que j'adore, vraiment, donc je fais partager ! (Je précise que je ne parle pas un mot d'espagnol, mais j'ai quand même regardé la traduction de celui-là, histoire de savoir quand même de qui je parlais !)

     

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voici trois petits textes. Ils sont courts mais travaillés, j'y ai mis beaucoup de bonne volonté ! Chacun d'eux décrit une ville, d'une façon un peu particulière. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •    Ce petit texte est une description écrite au fil de la plume. C'est une description un peu particulière puisque je l'ai écrite en direct d'un jardin public et en ne prêtant attention qu'au paysage sonore, c'est pourquoi vous ne trouverez aucune description physique ici.

    Je vous souhaite une bonne lecture !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La version en anglais de l'article "Mots d'Anglais #2". Théoriquement, il ne devrait pas y avoir trop de fautes, mais si vous en voyez, n'hésitez pas à signaler !

    Je ne sais pas si ce texte vous amusera mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé cela très drôle à faire !

    Bonne lecture à ceux d'entre vous qui auront le courage de se lancer ! ^^

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La Liseuse, Pierre Auguste Renoir, 1874, Musée d'Orsay, Paris

    Ce texte commence comme une ekphrasis (c'est-à-dire la description littéraire d'un tableau, je vous laisse deviner lequel !) et se poursuit comme un petit récit sur ce que m'a inspiré cette jeune femme. Je me suis placée du point de vue d'un observateur masculin, le peintre sans doute, ou en tout cas un artiste.

    Les plus littéraires d'entre vous remarqueront sans doute les citations de poèmes que j'ai repris à mon compte dans ce petit (très petit) récit. N'hésitez pas à me faire part dans les commentaires de ce que vous pensez être des citations, je vous dirais si vous avez vu juste !

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique