• Une chronique de phrases que les gens disent ? Qu'est-ce que c'est que cet oiseau-là ?

     

         C'est rubrique est une extension de la Chronique de portraits mais l'objectif est différent. Il n'est pas question ici de personnes rencontrées dans les transports en commun mais de tout un tas d'autres personnes. Je m'explique : j'ai chez moi un carnet sobrement intitulé "Phrases que les gens disent" (je reconnais que ce titre n'est pas terrible mais, pour ma défense, j'avais 12 ans quand je l'ai choisi ^^') et qui regroupe des paroles entendues et qui m'ont marquées à cause de leur bizarrerie ou de leur caractère amusant.

         Je vous propose donc ici une sélection comprenant mes phrases préférées et celles qui n'ont pas besoin pour être comprise que j'explique le contexte dans lequel elles ont été prononcées : ce serait fastidieux pour moi et ennuyeux pour vous. Le but est de vous faire rire, ou, avec moins d'ambition, au moins vous faire sourire et j'espère humblement y parvenir !

     

         D'autre part chers lecteurs et lectrices, je sais que vous aussi, vous avez déjà entendu des gens dire des phrases bizarres et/ou amusantes (Mais si ! Rappelez-vous ce fameux dîner en famille au court duquel votre tonton Hippolyte avait fait rire toute l'assemblée en disant : "..." [complétez les points de suspension, même si votre tonton ne s'appelle pas Hippolyte, même si ce n'est pas votre tonton et même si ça n'était pas à un dîner de famille]). Alors n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :