• JtlP.23 : Cour principale de l’Elysée, Paris Le 18 avril à 16h10

                Le président se tenait sur les marches du perron de l’Elysée lorsque la berline entra dans la cour. Le garde du corps qui était au volant sortit de l’automobile et s’avança vers le chef de l’Etat. Curieux, les journalistes présents filmèrent la scène.

                L’homme s’approcha du président et chuchota :

                -Il semblerait que nous ayons un léger ennui, Monsieur le Président.

                Comme son interlocuteur ne parlait pas, se contentant de fixer un point loin devant lui, il continua :

                -Mlle Rousseau se trouvait derrière nous, sur une moto en compagnie de M. Avignant. Ils n’y sont plus.

                -J’avais remarqué, répondit le chef de l’Etat d’une voix neutre tandis que dans son esprit se rejouait son entrevue avec le comédien.

                -Ne vous inquiétez pas, j’envoie immédiatement nos hommes à leur poursuite, ils n’iront pas loin.

                -C’est inutile, M. Juve, refusa le président en lisant le nom du chauffeur sur la plaque accrochée à la veste de son costume. Parfaitement inutile.

                -Puis-je vous demander pourquoi, Monsieur le Président ?

                -Si ces jeunes gens veulent se retrouver en tête à tête, ce n’est pas moi qui les en empêcherais.

                -Mais l’opinion publique…

                -Ce ne sont pas des fugitifs, coupa le chef de la majorité. Si nous partons à leur recherche, les Français risquent de désapprouver et je ne tiens pas à voir ma côte de popularité baisser un peu plus que d'habitude. Les proches de Mlle Rousseau se trouvent dans cette voiture, n’est-ce pas ?

                -C’est exact, Monsieur le Président.

                -Alors faîtes-les venir. Ce sont eux que je recevrais, l’opinion publique ne m’en sera que plus favorable.

                -Bien, Monsieur le Président, acquiesça l’homme en s’éloignant.

               


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :